Bon, et bien voilà les amis… demain nous attaquons le dernier mois de l’année! Ce mois de novembre aura filé à grande vitesse. Et en même temps il aura été étrange. Il avait pourtant bien commencé. Sous le soleil, les couleurs d’automne encore bien présentes. Bref, il était joli à regarder, ce mois de novembre…
Et puis ce vendredi 13… Je ne reviendrai pas dessus ici, mais ce jour sombre a caché toutes les couleurs, a chamboulé les cœurs. La tentation de laisser l’appareil photo rangé a été grande. Parce-que dans ces moments-là, on a du mal à voir ce qu’il y a de beau autour de nous… Mais les couleurs, c’est ma vie, à moi aussi! Et mon appareil, mon meilleur ami pour montrer tout ce qu’il a de beau autour de moi. Toutes ces petites choses qui font que la vie peut être si jolie. Alors je l’ai pris, cet appareil, et j’ai continué. Continué à photographier ce que je trouvais beau, là, juste sous mes yeux.
Alors au menu de ce mois de novembre, une mosaïque pour commencer. Choisir un endroit, et sans bouger, photographier toutes ces choses que l’on trouve jolies. Voici donc un petit bout de mon chez moi, aux couleurs d’automne.
Puis quelques photos lors d’une balade en forêt. Qu’est-ce que j’aime les couleurs d’automne quand même!! Et puis regardez bien, j’y ai rencontré trois petits lutins…;)
Une promenade à la mare de Vauville, avec un coucher de soleil sur la mer pour finir la journée. Regarder le soleil descendre sur l’horizon et « plonger » dans la mer, admirer le ciel se colorer de teintes orangées. Tout ça avec sa famille à ses côtés. Un de ces petits bonheurs de la vie que j’aime tant…
Et puis quelques images d’une demi-journée passée à cuisiner (et à déguster des macarons – j’adoooore les macarons!! 🙂 ), en compagnie de Mathilde. Vous connaissez le blog Pausez-vous? Et bien justement, c’est Mathilde qui est derrière ce blog fabuleux, je vous invite vraiment à aller le découvrir. Si vous aimez le Nord-Cotentin et les belles photos, je suis sûre qu’il vous plaira!
Et pour terminer, hormis la bouille de ma petite chipie et ses petits pieds tout moelleux (oui, je craque complètement sur les pieds tout doux et tout moelleux des enfants), une deuxième mosaïque. Le challenge cette fois-ci était de faire une mosaïque de couleur. Pour ceux qui me connaissent, vous ne serez pas trop étonné par la couleur que j’ai choisie. Je l’aime tellement que j’en vois partout et pas besoin d’aller bien loin, tout vient de chez moi 🙂 !
Je vous souhaite à tous un joli mois de décembre à venir. Prenez le temps, celui de voir ce qu’il y a de beau autour de vous. Je vous assure, cela fait beaucoup, beaucoup de bien. Et si vous avez un appareil photo à portée de main, alors ENJOY ! 🙂
Leave A
Comment