Instants de vie
Explore et Sens – Workshop EXPLORER
C’était il y a cinq semaines. Oui, il y a cinq semaines, j’ai vécu une expérience fantastique. Une de celles qui vous font avancer. Pas juste un tout petit peu. Beaucoup, en fait. Il y a des moments dans la vie, tu sais que tu es au bon endroit, au bon moment. Celui-ci en fait partie, il n’y a aucun doute.
Il y a deux ans maintenant, j’ai pris une grande décision. Celle de partir à la rencontre de moi-même, de rêver ma vie, et surtout, de vivre mes rêves. J’ai alors commencé à y croire. Très fort. Photographier les gens, photographier la vie, dans toute sa beauté, fait partie de ces rêves. Alors j’ai commencé à croiser sur mon chemin des personnes formidables, des gens qui te font te poser les bonnes questions, qui t’aident à aller toujours plus loin. Chaque formation que j’ai faite m’a fait avancer d’un grand pas. Chaque rencontre a consolidé mon rêve. Et il y a cinq semaines, ce sont onze personnes qui étaient là, sur ma route, avec qui c’est certain, nous ferons un bon bout de chemin.
Cette semaine extraordinaire a vu le jour grâce à deux belles personnes. Deux gars un peu dingues qui eux, croient à fond en leurs rêves. Deux amis au regard bienveillant et au cœur grand comme ça. Baptiste Dulac et Jérémy Guillaume. Deux photographes de talents qui, ensemble, ont créé Explore et Sens. Au-delà de leur travail remarquable, ce sont leurs valeurs, leurs personnalités et toute cette belle énergie qu’ils dégagent qui m’ont amenée jusqu’à eux. Et puis il faut dire que ce qu’ils nous proposaient, me faisait rêver. Une exploration au coeur de nos sens pour trouver le photographe que nous voulions être. Le workshop de rêve, on est d’accord? En tous cas c’est exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là.
Je suis donc allée rejoindre mes onze collègues pour une expérience de dingue. Direction la Savoie, pour vivre une semaine au cœur des montagnes, avec des personnes formidables. Partager, apprendre, échanger, rire, marcher, danser, se baigner, regarder, photographier, chercher, admirer, manger, chanter, pleurer, écouter, voir, ressentir, s’émerveiller, s’ouvrir, lâcher prise, vivre le moment présent, croire en ses rêves. Oui, voilà où cela mène, de croire en ses rêves.
Il y aurait tellement de choses à dire sur ce workshop… Tellement, et si peu à la fois, en fait. Parce-que c’est difficile de mettre des mots sur ce qui s’est passé à l’intérieur de nous. Alors j’ai choisi quelques photos pour vous raconter cette histoire. Le chalet avec vue sur le Mont Blanc, ces balades en montagnes et ces paysages époustouflants. Ces moments partagés. Deux séances couples (que je vous montrerai dans un autre article!) sous la neige, la pluie, le vent, le froid. Profiter de cet endroit magique, du bain nordique. Des soirées de folie. Chaque instant, du début à la fin, est là, dans ma tête et dans mon cœur. Je sais, au plus profond de moi, tout ce qui a changé depuis. Et c’est ça le plus important.
Baptiste, Jérémy, Amandine, Boris, Céline, Gislain, Kahina, Lika, Marion, Maxime, Sarah, merci à vous tous pour ces moments partagés, pour vos regards bienveillants. Merci à chacun d’entre vous d’avoir croisé mon chemin. A vous tous, grands artistes que vous êtes, je vous souhaite de belles choses, de grands défis à relever et vos plus beaux rêves à réaliser. Ce que j’ai vu dans vos yeux, je le garde pour moi, précieusement. Comme un trésor qui m’aidera à chaque fois que j’en aurai besoin. Vous êtes là, près de moi. Alors merci. Du fond du cœur.
Jérémy et Baptiste… Grâce à vous je crois que j’ai grandi. J’ai fait grandir mes rêves et l’envie folle d’y arriver. Vous nous avez montré que tout est possible, et ça vraiment, ça n’a pas de prix. Vous m’avez touchée, émue. Merci d’avoir ouvert votre cœur comme vous l’avez fait, de nous avoir permis de voir les belles personnes que vous étiez. C’est pour moi un précieux cadeau. Un grand merci, de nous en avoir mis plein la vue. Et surtout, plein le cœur. Merci pour cette bulle d’amour et de bienveillance. Grâce à vous nous sommes allés à la rencontre des uns et des autres, mais aussi, et surtout, de nous-même.
Merci à vous onze, les copains. Merci pour votre cœur si grand et votre âme si belle.
A nous 12.
Je nous aime.
Et si vous êtes arrivés jusqu’ici, eh bien j’ai envie de partager avec vous ces trois portraits. Passer de l’autre côté de l’objectif est un exercice loin d’être évident pour moi. Mais nécessaire pour comprendre ce que vous vivez, quand moi je suis derrière mon boitier. Merci Sarah Galvan (les portraits en noir et blanc) et Marion Dessard (celui en couleurs) d’avoir si bien su voir qui je suis. Ces trois portraits, les cheveux dans le vent, dans cet endroit fabuleux qu’est le barrage de Roselend, reflètent exactement comment je me suis sentie cette semaine là. Libre, légère et heureuse. Merci les filles. <3
Et pour finir, si vous avez envie d’en découvrir davantage sur cette aventure, je vous invite à aller lire les mots de Baptiste et Jérémy. Et à découvrir leurs photos. Ça se passe sur le blog d’Explore et Sens. Vous allez voir, c’est beau. 🙂
Leave A
Comment